En amont de l’Open National de L’Aigle, les Aiglons ont fait carton plein au tournoi de Rugles.
Chez les femmes, Marine MEHEUT (30/1) a remporté son deuxième tournoi senior de la saison. En finale Marine a joué une joueuse plus expérimentée, classée 30. Le match s’est disputé avec un fort vent que Marine a eu du mal à maîtriser,notamment, lors du premier set qu’elle a perdu 6/3. Marine a, cependant, eu raison des éléments en changeant de tactique. En effet, dès le début du deuxième set, Marine s’est montrée plus patiente, a alterné le jeu long et le jeu court et a même réalisé un ace sur un service à la cuillère. Elle a, ainsi, remporté assez facilement les deux sets suivants 6/2 et 6/1. Ce beau match, joué dans des conditions difficiles, démontre que Marine a réalisé de nombreux progrès en 2017.
Chez les hommes, Gaël BOSC (15/1) a remporté également le tournoi et a ainsi gagné le premier titre senior de sa carrière. En demi-finale Gaël s’est imposé facilement 6/2 et 6/1 contre un 15/3. En finale il a retrouvé un ex-Aiglon Loïc REGNARD, (15/3) tombeur de Paul VALLET (15/2) en demi. Lors de cette ultime rencontre, Gaël s’est fait surprendre, d’entrée de jeu, par les frappes puissantes de Loïc et a concédé logiquement le premier set 6/4. Puis, Gaël a allongé ses frappes afin d’user Loïc en fond de court. Grâce à cette stratégie, Gaël a connu une fin de match à sens unique et s’impose finalement 4/6 6/2 6/1.
Ces belles victoires victoires viennent récompenser les nombreux efforts consentis par Marine et Gaël depuis plusieurs saisons. A quelques jours de la publication des nouveaux classements, il ne fait nul doute que les deux aiglons vont monter dans la hiérarchie dès la saison 2018.