La finale du cinquième Open National féminin de L’Aigle aura accouché d’une superbe finale réunissant tous les ingrédients tennistiques : des rallyes de fond de court, des montées au filet efficaces et parfois osées, des services gagnants et de la tension. Une finale qui aura aussi tenu en haleine plus de 200 spectateurs, du début tonitruant de la finaliste, Théo Gravouil (31ème joueuse française), jusqu’à cet épilogue accroché du 3e set qui a vu la normande Manon Arcangioli (36ème joueuse française) l’emporter.
Au stade Foisy, la rencontre a débuté sous un beau soleil d’automne dans des conditions idéales. Dans le premier set, les deux joueuses ont progressivement hissé leur niveau et se sont rendu coup pour coup jusqu’à 5/4. C’est en effet le moment que Théo Gravouil a choisi pour prendre le service de son adversaire et remporter la première manche. Malgré la perte du premier acte, Manon Arcangioli, n’a pas perdu son calme et a su trouver les ressources pour mener rapidement 4/1 dans le deuxième set. La normande a notamment su gérer son avance, en contrant les tentatives de son adversaire, pour empocher la deuxième manche 6/2. Les spectateurs ont cru assister à un troisième set à sens unique puisque la future vainqueure s’est rapidement détachée 5/1. Mais c’était sans compter sur la persévérance et le talent de Théo Gravouil. Cette dernière n’a pas compté ses efforts pour revenir 5/3. Elle a notamment sauvé trois balles de matches grâce à des coups gagnants magistraux. Dans un dernier jeu très serré qui s’apparentait à une véritable partie d’échec, Manon Arcangioli a finalement eu le dernier mot et s’est imposé 6/3. La joueuse de Lillebonne débute parfaitement sa saison en remportant pour la première fois l’Open National Féminin de L’Aigle.
Dans son discours de clôture le Président du Tennis Club de L’Aigle, Bruno ROBERT, a remercié, d’une part, les joueuses pour la qualité des parties et leur sportivité et, d’autres part, les bénévoles qui sont les véritables chevilles ouvrières de cet événement. Il a également salué l’engagement des partenaires de ce tournoi et notamment la Ville de L’Aigle, représentée par son Maire Monsieur Philippe Van-Hoorne, pour l’implication de ses services dans la réussite de l’Open. Il a indiqué que le succès rencontré par cet événement confortait les dirigeants du club à travailler d’ores et déjà sur l’organisation et la mise en œuvre de la prochaine édition.