Le tournoi sénior Open (Hommes et Femmes) du Tennis Club de L’Aigle s’est achevé le dimanche 05 février dernier. Cette édition a recueilli la participation de 104 inscrit-e-s.
Cette belle affluence récompense le travail des bénévoles de l’association qui multiplient depuis plusieurs années les actions en faveur du développement du tennis. Cette année encore, le club a reversé, 2 euros par inscription (hommes et femmes) en faveur de la recherche contre le cancer du sein. Grâce à cette opération, le Président du TCA, monsieur Bruno ROBERT a remis un chèque d’un montant de 230 euros au Vice-président du comité départemental de la Ligue contre le cancer, monsieur François CHARETON.
Côté courts, au-delà du nombre considérable d’inscrit-e-s, ce tournoi a été l’occasion d’assister à de belles parties, où les joueuses et les joueurs ont fait preuve d’un fair-play exemplaire. De plus, par la qualité des matchs qui se sont joués, le TCA a montré que son école de tennis formait des joueuses et des joueurs de qualité et qu’il était capable d’attirer des sportifs de haut niveau. La finale du tableau féminin a vu Laure DEHAIL (15/1) s’imposée face à Nadège PINSON (15/5) sur le score de 6/4 4/6 6/3 tandis que chez les hommes, Gautier BOUTEL (4/6) s’est adjugé le titre face à Tony BRIARD (3/6) sur le score de 7/6 6/4.
Lors de son discours de clôture, le Président du club a souhaité rappeler que cet événement sportif ne serait pas possible sans l’investissement des bénévoles et des partenaires du club, la mairie de L’Aigle et les établissements Intermarché. Il a également indiqué que le club faisait face à une très forte affluence d’adhérent-e-s et d’inscrit-e-s aux compétitions qu’il organise et qu’il s’avère décisif, pour la pérennité de l’association, de disposer d’un troisième court couvert.